Nos équipes

Les membres du Conseil d'administration

Charlotte Prando, 37 ans,  Présidente et coordinatrice générale de l'association


Ajouter une légende


Diplômée éducatrice spécialisée en 2007 et d'une licence de sociologie, elle a plus de 15 années
d'expérience professionnelle dans le secteur du social auprès de différents publics : adultes poly 
handicapés, adolescents de l'Aide Sociale à l'Enfance et de la PJJ, adultes en errance en centre
d'hébergement et 10 ans en tant qu'éducatrice de rue à Aubervilliers. 


Les richesses de son parcours sont la confiance du public et une forte connaissance de celui-ci et de ses besoins, de ses freins et un fort réseau partenarial sur le département 93 notamment avec les structures de l’Insertion par l'Activité Economique avec qui elle a collaboré depuis de longues années en tant que prescripteur. Ses maîtres mots la rencontre, la durée et la confiance.



Ken Anzala, Trésorier et fondateur de l'association, 20 ans éducateur de rue sur le quartier Villette 4 Chemins d'Aubervilliers






"A travers mon art ou ma profession j essaie d'apporter un peu de bon sens afin d'appréhender la réflexion de façon raisonnée et tenter d'élaborer des solutions adaptées,
Nous avons pu constater que de nombreux maillons manquent afin de favoriser l'insertion des jeunes. Les difficultés rencontrées étant souvent plus accrues quand ces jeunes ont connu des déboires avec la justice, pourtant ces jeunes malgré leur handicap social ont un énorme potentiel et une forte envie de participer à la vie sociale qui les laissent le plus souvent à la marge,
Je suis donc fier d'être le trésorier et l'un des membres fondateurs de l'association Emergence 93 car je pense que cette association répond à un réel besoin et laisse un vrai rôle d'acteur à ses bénéficiaires,
Le travail exceptionnel mené par Charlotte Prando , la relation de confiance mutuelle qu'elle a su développer entre le public et l'association ne me pousse qu'à vouloir apporter encore ma petite pierre a cette magnifique aventure"










Sarah Ait Taleb, 34 ans, Secrétaire et fondatrice de l'association et bénévole




J'ai rencontré Charlotte lors de ma reconversion professionnelle dans le domaine du social. Je poursuivais avant une licence en communication événementielle. Cette rencontre a marqué ma vie professionnellement et personnellement, son travail acharné pour répondre aux réels besoins des publics en situation d'exclusion sociale m'a rendu admirative et complice. suite à cette reconversion, j'ai travaillé dans différentes structures auprès de différents publics : adultes en CHRS, personnes en situation de handicap (mal voyants principalement). Charlotte a su m'aiguiller et me conseiller sur mon parcours professionnel. C'est ainsi un honneur pour moi d'apporter ma contribution à cette belle aventure humaine qui est empreinte d'un engagement profond.



Rafaël RICARDOU, Directeur de la Cité des Métiers et membre du Conseil d'Administration à Emergence 93



De formation en sociologie politique, Rafael Ricardou conçoit et met en œuvre des programmes d’intervention et de recherche dans les domaines du développement social en France et à l’international. Soucieux des démarches participatives, l'implication de « l'usager » et le développement de communautés d'usages et d'intérêts sont au cœur de sa pratique professionnelle. 



Christelle Hurgon, 36 ans, membre du Conseil d'Administration



Juriste depuis plus de 10 ans et amie de longue date de la Présidente de l'association Charlotte Prando, j'ai rejoint l'équipe du CA, surtout admirative de ce projet accompli et de la réussite à créer sa structure, connaissant son engagement sincère, j'ai donc souhaité y contribuer et apporter mon soutien notamment sur les questions d'ordre juridique. C'est aussi un défi personnel car je suis entré dans un monde totalement inconnu pour moi jusqu'à présent. J'ai participé de manière bénévole à la construction du premier projet de solidarité internationale de l'association afin de rencontrer les partenaires sur place.



Luz Mora, membre du Conseil d'Administration et bénévole active de l'association


Syndicaliste depuis très jeune, et ancienne contrôleuse du travail, j’interviens bénévolement dans l’association, par des ateliers simples, pour permettre aux jeunes qui y sont reçus de connaître un minimum leurs droits au travail.

J’anime aussi un atelier d’informatique, pour donner quelques bases et, pour celles et ceux qui le souhaitent, faire un peu mieux connaître mon métier de technicienne informatique et les métiers de l’informatique en général (le secteur recrutant beaucoup, avec des formations).

Abderraman Benkerroum, membre du Conseil d'administration

Moussa Sambake, futur encadrant technique de l'association



Jeune homme albertivillarien âgé de 24 ans, en service civique au sein de l'association Emergence 93, a passé avec succès au mois de mars 2020, son diplôme de préparateur esthétique automobile sans eau. Il a découvert cette activité pendant son volontariat et souhaite s'y consacrer pleinement. Son projet est de devenir l'encadrant technique auprès des autres laveurs et pourquoi de passer d'autre diplômes en lavage automobile dans la société Car Polish.

Dimitri Bendjerid , futur adulte relais de l'association




Jeune homme albertivillarien âgé de 29 ans, ayant participé au cycle d'accompagnement renforcé proposé par l'association et par la suite devenu bénévole, s'est particulièrement impliqué dans l'aménagement de notre premier local par son aisance manuelle.
Il prendra ses fonctions d'adulte relais en septembre 2020.


Les laveurs automobiles



Les services civiques actuels : Moussa, Chiara, Samir




Ils ont également participé à l'aventure  Senkoun (service civique), Cécile (bénévole et encadrante technique) , Stevany (service civique), Henri (service civique), Hassan (service civique), Kamatiguy (stagiaire), Massi (stagiaire), Dylan (stagiaire).




Designed by OddThemes | Distributed by Gooyaabi Templates