Les maraudes

Emergence 93 promeut également la solidarité sur le territoire national et organise ainsi des maraudes, permettants à ses bénéficiaires d'être valorisés et véhiculés sous une image positive.






Un projet né à l'initiative des bénéficiaires de l'association et suite à leurs demandes, un projet qui vit par leurs dons personnels et leur investissement.

En 2019, 3 maraudes ont été organisées pendant l'hiver.
A la Porte d'Aubervilliers, à la frontière entre Paris et la ville d'Aubervilliers, des camps de milliers de migrants grossissaient de jours en jours. Eux français issus de parcours précaires, souvent issus de l'immigration, ayant traversé pour la plupart des périodes d'errance  ou de mal logement s'inquiètent du devenir de ces familles qui survivent dans ces camps à la porte de chez eux.

"Mes parents sont passés par là, on ne peut pas rester inactifs, c'est notre manière d'aider la société, en y aidant les plus démunis"

"Nous même on est dans la galère mais y'a toujours pire et ça fait relativiser de participar aux maraudes, c'est trop triste que des gens quittent leur pays pour venir vivre dans de telles conditions: des femmes des enfants quittent la guerre pour venir en France, certains sont morts au passage… à quand un monde plus juste?"


Designed by OddThemes | Distributed by Gooyaabi Templates