PARCOURS EMPLOI A LA CITE DES METIERS

La Cité des Métiers, partenaire privilégié d'Emergence 93

L’objectif prioritaire des deux institutions est l’évolution et la construction de son parcours professionnel par la personne. Elles placent l’individu au centre.






Emergence 93 et La Cité Des Métiers ont travaillé ensemble suite à la mise en lien par le partenaire le GRDR.
Par des valeurs partagées par les deux institutions (autonomie du public, anonymat) et des objectifs communs de sensibilisation du public et de diffusion de la culture, ils ont choisi de travailler ensemble et la Cité des Métiers a ouvert ses portes à Emergence 93 pour pouvoir y mener un Parcours Emploi proposé dans son cycle d’accompagnement renforcé.




Le Parcours Emploi

Il est composé de 7 à 8 séances et a lieu deux fois par an dans l'enceinte de la Cité des Métiers ce qui permet à Emergence 93 d'accéder à du matériel technologique de qualité et spécifique à la recherche d'emploi (logiciels adaptés etc)
Il favorise l'accès du public à ce lieu de la cité des Sciences et de l'Industrie et ainsi sa mobilité et l'opportunité d'y rencontrer des partenaires qualifiés.


Les thématiques des ateliers sont les suivants : Présentation de soi, le projet professionnel, cv et pitch cv, lettre de motivation et entretien d'embauche, "je postule", 1ers pas en informatique, fiches de paye et droit du travail





Les projets à venir entre les deux structures

- création d'une cité des Métiers éphémère en prison

- création d'un atelier public d'Emergence 93 pour la Cité des Métiers

Les partenaires principalement impliqués à la Cité des Métiers sont le Pole Emploi, Les Missions Locales, Le CNED, Le CNAM, le GRDR... Faire partie de ces grandes enseignes de l'insertion professionnelle est une preuve de confiance envers le professionnalisme et le savoir faire de l'association Emergence 93.



Designed by OddThemes | Distributed by Gooyaabi Templates